Les services de la wilaya ont annoncé l’opération d’attribution de plus de 3.200 logements à Blida, toutes formules confondues, entamée jeudi dernier et qui s’étalera jusqu’au 15 juin prochain.
"Cette opération intervient en application de l’instruction 104 du 8 mai 2014 émanant du Premier ministre et relative à l’attribution de tous les logements dont les travaux de réalisation ont été achevés", a indiqué, à l’APS, le chargé de communication de la wilaya, Mohamed Badjou. Récemment, cette instruction a fait objet d’une réunion tenue par le wali avec les chefs des différentes daïras et qui s’est soldée par un programme d’attribution d’un total de 3.218 logements au niveau de 15 communes.
"Les listes des bénéficiaires ont été dégagées il y a quelques semaines et l’attribution de ces logements devrait se dérouler dans de bonnes conditions", a ajouté le responsable à l’APS. La majeure partie de ce quota de logements à attribuer revient à la Résorption de l’habitat précaire (RHP), avec un total de 2.391 unités, suivie de la formule logements public locatif (LPL) avec 457 unités et logements promotionnels aidé (LPA) avec 327 unités, précise un document de la wilaya.
Le plus grand nombre de logements est attribué à la commune d’Ouled Yaïche avec 629 logements, suivi de Larbâa avec 611 unités et El-Affroun avec 568 unités. Selon l’APS, les autres nouvelles habitations sont situées au niveau des communes de Soumâa, Guerouaou, Boufarik, Benkhelil, Souhane, Bouarfa, Aïn Roumana, Hammam Melouane et Ouled Sellama. Le même document souligne que les collectivités locales ont été chargées de prendre les mesures nécessaires pour achever les opérations de mise en place de toutes les commodités nécessaires à même d’assurer une vie décente aux familles bénéficiant de ces logements.