L’opération, initiée sous le slogan "Mon environnement, ma responsabilité" et dont le coup d’envoi a été donné à l’école primaire Smaïl-Zired, vise à inculquer une culture de l’éducation environnementale chez les plus jeunes.
une vaste campagne de sensibilisation sur la gestion des déchets ménagers a été lancée, jeudi dernier, dans la wilaya de Constantine à l’intention des élèves des écoles primaires de la wilaya.
L’opération, initiée sous le slogan "Mon environnement, ma responsabilité" et dont le coup d’envoi a été donné à l’école primaire Smaïl-Zired de la cité Boussouf, "vise à inculquer une culture de l’éducation environnementale chez les plus jeunes", a précisé le directeur de l’Envrionnement, Seddik Benabdallah à l’APS, ajoutant que l’initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan de communication destiné à "sensibiliser les citoyens de la wilaya de Constantine à l’importance d’une bonne gestion des déchets ménagers", selon le responsable qui a fait savoir que cette action, qui se poursuivra jusqu’au 25 du mois en cours, ciblera l’ensemble des établissements du cycle primaire de la wilaya.
L’opération vise également à contribuer à l’éradication des décharges sauvages et à organiser la collecte, le transport et le traitement des déchets dans des conditions garantissant la préservation de l’hygiène du milieu, a encore indiqué M. Benabdallah, soulignant que des dépliants et des prospectus renseignant sur ce sujet seront distribués aux jeunes élèves.
Le directeur de l’environnement a mis en relief "l’importance de la formation des personnels affectés à la collecte et au traitement des déchets" , au même titre que la "nécessité de multiplier les campagnes de sensibilisation à l’éducation environnementale à travers notamment les quartiers populaires, les placettes publiques, les résidences universitaires et les centres de formation professionnelle" afin de toucher les différentes franges de la société.