Un quota de 5.085 logements publics locatifs (LPL) sera réceptionné et distribué dans la wilaya d’Oum El Bouaghi "avant fin 2014", a annoncé mardi le wali, Mohamed-Salah Manaâ.
Au cours d’une rencontre avec la société civile dans la commune de Meskiana, il a précisé que 70% du programme a été retenu au titre du plan quinquennal 2010-2014. Durant l’année dernière, un total de 2.300 logements de ce même type a été distribué à travers la wilaya d’Oum-El-Bouaghi, a rappelé de son côté le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).
Le responsable a également souligné que 8.862 logements sociaux sont actuellement en construction tandis que 4.899 autres se trouvent "au stade final des études techniques". A ces opérations, s’ajoutent 3.000 unités du même segment accordées à la wilaya lors de la dernière visite du Premier ministre. Le chef de l’exécutif local a qualifié de "satisfaisant" le rythme d’exécution des projets d’habitat, estimant à 48.000 le nombre des logements en voie de réalisation dans le cadre des diverses formules.