Au moins 550 logements du programme du fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) ont été attribués, lundi à Oran, à leurs bénéficiaires, en majorité des salariés. Il s’agit de 182 logements sociaux participatifs de type F3 réalisés à Hassi Bounif et de 368 logements de même type à haï El Yasmine dans la commune de Bir El-Djir, à l’est d’Oran, sur un total de 1.070 unités du programme FNPOS pour la tranche 2010-2014, a-t-on indiqué.
La cérémonie symbolique de remise des clefs et des décisions d’attribution de logements a été présidée par le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, au siège de la wilaya, en présence du président de l’assemblée populaire de wilaya, des autorités locales, du directeur général du FNPOS et d’une quinzaine d’heureux bénéficiares. "Depuis 2010, le FNPOS a livré 910 logements à leurs bénéficiaires au niveau de la wilaya d’Oran", a déclaré à l’APS le directeur général du FNPOS, Sbaa Othmani, faisant observer l’achèvement de 674 logements du programme pour la tranche 2010-2014, à travers notamment les sites d’Oran-Est, Gdyel, Hassi Bounif et haï El Yasmine.
Le reste du programme, soit 236 unités situés à Haï El Yasmine et 160 à Arzew connaît un taux d’avancement respectif de 99 % et 38 %. Un montant de 11 milliards DA a été déboursé sous forme d’aide aux postulants au programme FNPOS au niveau national, a indiqué M. Othmani, rappelant que ce programme d’aide a contribué à la réalisation de logements de type social participatif et rural.
Le secrétaire général de la wilaya d’Oran, Abdelghani Filali, a effectué, dans la matinée, une visite dans le site d’habitation FNPOS de Hassi Bounif.
Par : B. M.