Le Midi Libre - Midi Est - Régularisation de la situation du marché de gros de Kherrouba
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BOUMERDES, Direction du Commerce
Régularisation de la situation du marché de gros de Kherrouba
10 Fevrier 2014

La régularisation de la situation du marché de gros de Kherrouba (Boumerdès), considéré parmi les plus importants marchés de gros du centre du pays en terme de superficie, interviendra "bientôt", a indiqué le directeur du commerce de la wilaya.

Des démarches sont en cours au niveau de la commune de Kherrouba et des services de la wilaya, en vue de "la levée des contraintes et autres réserves à l’origine de la situation illégale et de la suspension de ce marché, depuis son ouverture en 1996", a indiqué, à l’APS, Djamel Lekmèche.

Il a ajouté que la levée de ces réserves permettra le lancement de la réhabilitation et du réaménagement de cet espace commercial, avant sa mise en exploitation qui devrait générer d’importantes rentes au profit de la commune de Kherrouba et impulser une dynamique de développement au niveau de toute la région ouest de Boumerdès.

Les principales recommandations, émises par la commission de wilaya de l’activité commerciale, qui constituent un préalable à la régularisation de sa situation juridique, consistent en la destruction des locaux et carrés commerciaux érigés sur des conduites d’AEP, la fermeture des devantures des locaux donnant sur le CW 222, pour cause de non-respect de la distance réglementaire devant les séparer de la route (13 mètres), ainsi que la sollicitation de l’avis des services de la Protection civile sur la réouverture de ce marché. L’exploitation totale de cet espace commercial, relevant de la commune de Kherrouba, d’une superficie de 17 ha devrait générer près de 10.000 postes d’emploi (directs et indirects), selon les estimations de la Direction du commerce.

Outre sa proximité des wilayas d’Alger et de Blida et des principaux axes routiers du pays, ce marché peut accueillir un grand nombre de véhicules légers et lourds.

Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, avait déclaré récemment, lors d’une visite de cet espace commercial, que ce marché "pourrait constituer un espace de substitution pour le marché de Oued Smar (Alger), grâce à sa proximité de la capitale, de l’autoroute Est-Ouest et de la rocade Zéralda-Boudouaou".

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel