La commune steppique d’El Aricha à Tlemcen vient de bénéficier du projet d’une polyclinique dont les travaux ont été lancés au moins de décembre dernier, a-t-on appris lors de la récente visite du wali de Tlemcen dans cette région.
Une fois opérationnelle, cette nouvelle infrastructure épargnera aux populations de cette commune distante de 120 km du chef-lieu de wilaya, de longs et coûteux déplacements. Elle comportera, selon les explications fournies sur place, un service de médecine générale, une maternité, des urgences médicales et un service d’exploration radiologique. Cette commune a également bénéficié d’une bibliothèqu.
Livrée en 2010, cette infrastructure, ayant nécessité une enveloppe de l’ordre de 193 millions de dinars doit ouvrir, selon le directeur de la culture, ses portes au courant de ce mois de janvier. Par ailleurs, les lycéens d’El Aricha, scolarisés actuellement à Sebdou, disposeront de leur propre lycée, à partir de 2014, date avancée pour la réception d’un nouveau lycée d’une capacité de 800 places pédagogiques et 200 places en internat. La même commune enregistre également la construction d’un nouveau siège communal afin d’améliorer les conditions d’accueil des administrés et d’offrir un cadre de travail adéquat aux agents communaux.
Il est également prévu la réalisation d’une cinquantaine de logements dans le cadre du programme des hauts plateaux. Ce projet accuse un retard suite à la défection de l’entreprise chargée
de sa réalisation. Le wali, qui a visité ce projet à l’arrêt, a instruit les services concernés à reprendre les travaux tous comme ceux de l’annexe de la formation professionnelle dont une grande partie a été achevée et restent seulement les voieries et les réseaux divers afin d’offrir aux jeunes de cette région des opportunités de formation.