Le Midi Libre - Midi Est - Extension et renouvellement du réseau
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SKIKDA, Evacuation des eaux pluviales
Extension et renouvellement du réseau
9 Octobre 2013

La commune de Skikda a consacré une enveloppe financière de 200 millions de dinars pour l’extension et le renouvellement d’une partie du réseau principal d’évacuation des eaux pluviales dans les cités de la partie inférieure de la ville, ont indiqué les services de cette commune.

Les travaux cibleront prioritairement les cités 500 et 700 logements, la cité Salah-Bouakouir et la cité des frères Saker, sujettes à de fréquentes inondations lors de la saison des pluies, a ajouté la même source, soulignant que cette action sera lancée en novembre prochain "au plus tard".

La réhabilitation du réseau permettra aux habitants d’en finir avec les désagréments qui se répètent à chaque fois qu’il pleut et cela depuis les années 80. Depuis quelques années, en effet, les pluies orageuses qui s’abattent durant l’hiver sur la ville de Skikda provoquent des inondations qui affectent de nombreuses habitations, obligeant les familles à quitter leurs foyers.

Les habitants des cités Saker, Merdj Eddib et des Allées ont été obligés, à plusieurs reprises, à déserter leurs maisons et à intervenir par eux-mêmes pour nettoyer les avaloirs et les caniveaux, dans le souci d’éloigner les dangers auxquels leurs enfants s’exposent.

Les services de la Protection civile ont répertorié pas moins de 13 "points noirs" dans la ville de Skikda, où surviennent des inondations, des glissements de terrains ou des obstructions d’avaloirs sous-dimensionnés.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel