Plus de 280 commerçants ont été désignés par la direction du commerce de la wilaya de Bouira pour assurer la permanence durant les deux jours de l’Aïd el-Adha.
"Le programme de la permanence sera assuré durant les deux jours de cette fête religieuse par 286 commerçants auxquels des notifications seront envoyées dans les prochains jours, conformément à la loi 13/06 régissant l’activité", a expliqué Rachid Hadjal, responsable à la Direction du commerce, lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi dernier par la chambre de commerce.
Plus d’une trentaine de commerçants et des membres du bureau de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), ont assisté à cette rencontre. "La liste des commerces concernés par ce planning des permanences est déjà établie", a précisé le même responsable, soulignant que ces permanences concernent notamment les boulangeries, les laiteries, les stations-service, les unités d’eau minérale ainsi que les commerces d’alimentation générale.
Le directeur de la chambre de commerce, Samir Ahmed Abdelmalek, a appelé, pour sa part, les commerçants concernés à "respecter la permanence et à ouvrir leurs commerces pendant les deux jours de l’Aïd", observant que "tout manquement à cette loi exposerait leurs auteurs à des sanctions pouvant aller du paiement d’une amende pouvant atteindre 500.000 Da, à la fermeture pure et simple de leurs commerces pour une durée d’un mois.