L’encadrement pédagogique de l’université Amar Telidji de Laghouat sera renforcé par le recrutement de 103 nouveaux enseignants au titre de la saison universitaire 2013-2014, a annoncé le responsable de cet établissement.
Cet effectif d’enseignants permettra d’augmenter la capacité d’encadrement pédagogique globale à 850 enseignants, a précisé le recteur de l’université, Djamel Ben Bartal.
Ces nouveaux postes d’enseignement concernent toutes les filières disponibles à l’université, a ajouté le même responsable, relevant que d’autres filières nécessitent un renforcement, notamment pour les langues étrangères, l’architecture, l’agronomie, la chimie et la biologie. La même source à fait savoir aussi que les épreuves orales du concours de recrutement se sont déroulées la semaine dernière à l’université, y compris l’annexe d’Aflou, qui ont été encadrés par les chefs des départements. Un autre recrutement est prévu au mois de novembre prochain pour assurer le nombre de postes pédagogiques requis, a fait savoir le recteur de l’université.
La direction de l’université a procédé à la promotion graduelle des maîtres de conférences de classe B, à classe A, des professeurs d’enseignement supérieur, en plus de l’orientation des enseignants vers l’université, afin d’assurer un meilleur encadrement, a ajouté le même responsable. L’université d’Ammar-Thlidji de Laghouat compte plus de 18.000 étudiants dans le système LMD (licence, master, doctorat).