Le Midi Libre - Midi Est - ...mise en service d’un réseau de fibre optique dans 3 communes
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




...mise en service d’un réseau de fibre optique dans 3 communes
18 Juin 2013

Un réseau de la fibre optique a été mis en service mercredi dans les communes de Dechmia, Ridane et Maâmoura, situées à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Bouira, lors d’une cérémonie présidée par le wali, Nacer Maâskri.

D’une capacité de 2 mégabits, cet outil de télécommunication permettra aux citoyens de ces communes de se connecter et de bénéficier de plusieurs avantages, tels que la télévision par internet et le téléphone, a-t-on souligné auprès d’Algérie Télécom.

Ainsi, 43 communes sur les 45 que compte la wilaya sont reliées à la fibre optique. Seules les communes de Takerboust et d’Ain Tork ne le sont pas encore pour des "raisons techniques", a-t-on précisé de même source, observant que celles-ci le seront "au courant de l’année en cours".

Il est indiqué, à cet égard, qu’une enveloppe de 78 millions de dinars a été allouée à la réalisation d’autres liaisons en fibre optique, et ce au profit de 33 localités à travers la wilaya. Parmi ces localités figurent notamment Lahguia, Z’bara, Kalous et Ouled Laâlem.

Dans sa première phase, ce projet porte sur une distance de 204 km, a ajouté la même source.
La pose de la fibre optique dans la wilaya de Bouira connaît une avancée "appréciable", grâce aux efforts consentis par les différents responsables locaux, avait assuré en avril dernier le wali. APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel