Cinquante familles de la commune de Taouarga, habitant dans une vieille cité de cette ville, ont été relogées, jeudi, dans des logements neufs, a-t-on appris du chef de daïra de Baghlia.
"Le transfert des familles vers leurs nouveaux logements, réalisés à proximité de leur vieille cité, a débuté tôt dans la matinée, dans de très bonnes conditions organisationnelles", a indiqué, à l’APS, Amar Sadat. Il a fait part d’une deuxième opération similaire programmée dans "les deux prochaines semaines, au plus tard’’, au profit d’une centaine d’autres familles du même vieux quartier qui "ont déjà reçu les clés de leurs logements, situés également au sein de la même nouvelle cité d’habitation", a-t-il ajouté.
’’Une partie des bénéficiaires ont été relogés dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire, tandis que l’autre partie l’a été dans le cadre du relogement des sinistrés du 21 mai 2003, ayant préféré attendre la réalisation de logements au sein de leurs lieux de résidence d’origine, au lieu d’être transférés vers d’autres sites d’habitation", a expliqué M. Sadat.
Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour le déménagement des familles bénéficiaires, dont les vieilles habitations libérées seront démolies aussitôt après la fin de l’opération, a assuré ce responsable, signalant que l’assiette foncière, ainsi récupérée, "servira à l’implantation de logements et de projets d’utilité publique destinés à cette commune".
La commission de daïra d’attribution des logements procède, actuellement, aux enquêtes sociales d’usage en vue de la distribution, d’un autre lot de 200 logements au sein de la commune de Baghlia, dont 160 de type socio-locatif et le reste destiné au relogement des sinistrés de cette localité ayant choisi de rester dans leur commune d’origine.