Le Midi Libre - Midi Est - 10 nouveaux masters pour cette année
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Centre universitaire Med Cherif-Messaâdia
10 nouveaux masters pour cette année
4 Octobre 2010

Le nombre important d’admis au Bac cette année n’a posé aucun probleme, puisque la capacité du centre s’élève actuellement à 10 mille places pédagogiques et peut atteindre les 12 mille.

Avec les 10 masters accordés cette année au centre universitaire Med-Cherif Messaadia de Souk-Ahras, le nombre de masters passe à 15 selon une declaration de M.Youcef Berriche, recteur du centre universitaire. On distingue le master en sciences et technologie (4), sciences economiques et gestion (2) sciences humaines (2)...
Le centre universitaire de Souk-Ahras compte actuellement 8.500 etudiants avec les 2.043 nouveaux inscrits. Le nombre important d’admis au Bac cette année n’a posé aucun probleme, ajoute la mème source, puisque la capacité du centre s’eleve actuellement à 10 mille places pedagogiques et peut atteindre les 12 mille. D’autre part, les capacités d’accueil, qui comportent 3 mille lits pour les garçons et 1.700 pour les filles en plus des 2 mille qui seront incessament receptionnés, sont à 50 % vides ( 55% pour les garçons et 45 % pour les filles). Côté encadrement, le responsable du centre a annoncé la venue de 43 nouveaux professeurs pour atteindre le nombre de 284 postes permanents. Cependant, le plus important projet d’une autorisation de programme, qui dépasse les 966 millions de DA, et qui n’est autre que l’institut agrovétérinaire de mille places pédagogiques accompagné d’une cité universitaire de 500 lits qui a été implanté à la magnifique ferme Burgas accuse un retard flagrant. Un retard d’une année que le directeur du centre trouve normal par rapport à d’autres projets en d’autres wilayas.
K. M.

Par : Kaddour mehri

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel