Le Midi Libre - Midi Est - Les travaux tirent à leur fin
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Réalisation de l’aérogare
Les travaux tirent à leur fin
14 Août 2010

L’aménagement extérieur de l’infrastructure aéroportuaire qui viendra renforcer l’aéroport Mohammed-Boudiaf de Aïn El-Bey avance à un rythme "appréciable", a assuré la DLEP, précisant qu’il sera procédé à la réception des parties externes "avant la prochaine saison hivernale".

Les travaux de réalisation de la nouvelle aérogare de Constantine "tirent à leur fin" et devront être entièrement achevés d’ici le "premier trimestre 2011", a affirmé la Direction du logement et des équipements publics (DLEP).
L’aménagement extérieur de cette infrastructure aéroportuaire qui viendra renforcer l’aéroport Mohammed-Boudiaf de Aïn El-Bey avance à un rythme "appréciable", a assuré la DLEP, précisant qu’il sera procédé à la réception des parties externes "avant la prochaine saison hivernale".
Le paysage extérieur de cette nouvelle aérogare sera doté d’un mobilier urbain "des plus sophistiqués, nécessaires au fonctionnement d’une telle infrastructure".
Selon les responsables de la DLEP, l’ameublement extérieur de cette aérogare a fait l’objet d’une mûre concertation entre les différents services concernés par la réalisation de ce projet.
La livraison de la nouvelle aérogare de Constantine, implantée sur une superficie de plus de 80 mille mètres carrés et dont les travaux ont été lancés en 2005, a connu plusieurs reports pour des raisons "objectives et autres".
Estimé initialement à 441 millions de dinars, le coût de réalisation de cette aérogare a été multiplié par deux durant les années 2007 et 2008 pour être revu une autre fois à la hausse et atteindre un montant actuel d’au moins 1 milliard 250 millions de dinars, reports ayant généré "une perturbation considérable dans l’avancement des travaux", a souligné la DLEP. Le taux d’avancement des travaux de réalisation des bâtiments intérieurs de cette nouvelle aérogare est à 85%, selon des estimations avancées par les services de la DLEP, ajoutant que 12 entreprises au moins, spécialisées dans les travaux de réalisation de ce genre d’infrastructures, sont à pied d’œuvre pour permettre sa livraison dans les délais fixés. Une fois réceptionnée, cette infrastructure aéroportuaire devra accueillir annuellement au moins 1 million de voyageurs.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel