Aïn Ben-Beïda bénéficiera d’une maison de jeunes, de terrains de sports en matéco, d’un château d’eau de mille m3, d’abribus, d’un mur de soutènement pour prévenir des glissements de terrain, de trois salles de classe, de deux cantines scolaires et d’une annexe de CFPA.
Nichée en contrebas de la RN 16, la localité rurale de Aïn Ben-Beïda, qui abrite plus de cinq milliers d’âmes résidant essentiellement dans des mechtas éparses, a longtemps souffert du terrorisme durant le décennie noire. A présent, les fellahs et leurs familles ont regagné leurs terres où ils s’adonnent en toute quiétude aux travaux agricoles et à l’élevage d’ovins et bovins. Un lycée fonctionne depuis quelques années ce qui a mis fin au calvaire de centaines de jeunes qui étaient scolarisés à Bouchegouf, chef-lieu de daïra, distant d’une quinzaine de kilomètres.
Dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, et à la faveur d’une rencontre avec les élus locaux de cette commune et des représentants de la société civile et du mouvement associatif, les autorités locales ont retenu la réalisation d’un nouveau siège de l’APC, l’extension et la rénovation de l’éclairage public au niveau du chef-lieu et de la bourgade de Nouadria, l’amélioration de l’alimentation en eau potable dans les agglomérations de Bouhamra et Charef et une étude approfondie relative à l’assainissement et au désenclavement de plusieurs dechras. Un projet d’envergure a été accueilli avec soulagement par la population, il s’agit de l’alimentation en eau potable à partir de Dréan, localité mitoyenne rattachée à la wilaya d’El-Tarf.
Aïn Ben-Beïda bénéficiera d’une maison de jeunes, de terrains de sports en matéco, d’un château d’eau de mille m3, d’abribus, d’un mur de soutènement pour prévenir des glissements de terrains, de trois salles de classe, de deux cantines scolaires et d’une annexe de CFPA. La Direction de l’urbanisme et de la construction a été chargée d’une vaste opération d’aménagement urbain au niveau de deux sites, à savoir le chef-lieu de commune et Nouadria. La Direction des mines et de l’industrie pilotera le projet visant la fourniture de gaz naturel dans cette contrée de l’Algérie profonde. Des quotas conséquents de logements sociaux locatifs, ruraux et LSP ont été affectés par le chef de l’exécutif de wilaya qui a souligné sa ferme détermination à reloger dans des logements neufs les familles recensées occupant des habitations précaires.