Le Midi Libre - Midi Est - Projet de deux nouvelles trémies
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Infrastructures routières
Projet de deux nouvelles trémies
29 Mai 2010

Le problème quotidien des embouteillages à la cité Daksi, à Constantine, souvent assorti d’interminables bouchons, sera résolu avec la réalisation prochaine de deux trémies.

Ces deux ouvrages d’art seront construits à proximité du nouveau siège de la wilaya de Constantine, a annoncé M. Amar Remache, précisant que cette décision a été prise au lendemain du transfert du siège de la wilaya vers ce quartier situé au sud-est de Constantine.
Le poids stratégique que revêt désormais ce quartier populaire dans la cartographie urbaine et sociale de la ville de Constantine a incité les autorités locales à "opter pour la réalisation de deux trémies au lieu d’une seule comme décidé dans un premier temps".
Une fois réceptionnées, ces deux trémies, à réaliser au niveau du rond-point de Daksi, plus précisément à proximité de la clinique d’urologie Boucherit, seront en mesure de désengorger les axes routiers menant vers le siège de la wilaya où les usagers sont actuellement contraints de passer "parfois des heures entières" pour franchir cet endroit donnant sur les hauteurs de Constantine, a ajouté le même responsable.
Une troisième trémie sera également réalisée au niveau du rond-point de la cité Zouaghi, desservant la voie expresse dite "passage Massinissa" qui relie, notamment, l’université centrale Mentouri à la zone industrielle Palma et à la sortie Ouest de Constantine. Cet ouvrage sera en mesure, selon le DTP, de "diminuer le risque qui hante les automobilistes à chaque fois qu’ils sont appelés à emprunter ce raccourci pour atteindre les parties nord et ouest de la ville", via cette voie de plus en plus sollicitée. De même que l’accès vers l’aéroport Mohammed-Boudiaf sera "plus fluide" avec la mise en service de cette nouvelle trémie qui viendra "en appoint au projet structurant du tramway", a souligné M. Remache. Les études de réalisation de ces trois ouvrages d’art sont "entièrement achevées", a-t-il affirmé, précisant que les travaux de réalisation, estimés à 100 millions de dinars, "vont être incessamment confiés au savoir-faire national qui cumule une expérience appréciable" dans le domaine de réalisation des trémies, notamment.

Par : Naima Djekhar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel