Le Midi Libre - Midi Est - Réception de tous les projets
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Souk Ahras, infrastructures Universitaires
Réception de tous les projets
4 Mai 2010

Le centre universitaire de Souk Ahras offre une formation à plus de 8.000 étudiants, inscrits dans les cycles classiques et LMD (licence-master-doctorat), à travers plus de 31 filières. Selon son recteur, un excédent "effectif" de 2 mille places pédagogiques est enregistré dans le centre universitaire de Souk Ahras.

Ce "surplus" s’explique, selon le responsable, par "l’achèvement et la réception de tous les projets inscrits dans le cadre des différents programmes dont a bénéficié cette structure universitaire au titre du quinquennal 2005-2009". Faisant savoir que ce résultat "probant" a été obtenu à la faveur des efforts consentis par l’Etat, le recteur a souligné que dorénavant le centre universitaire de Souk Ahras sera en mesure de satisfaire tous les bacheliers postulant à une inscription dans ce centre.
Le centre universitaire de Souk Ahras offre une formation à plus de 8.000 étudiants, inscrits dans les cycles classiques et LMD (licence-master-doctorat), à travers plus de 31 filières. Il dispose de 2 laboratoires de recherche, l’un spécialisé dans l’entretien et la réhabilitation des infrastructures de base et le second consacré au développement des techniques hydrauliques. Au titre du programme quinquennal 2010-1014, le secteur de l’enseignement supérieur a bénéficié, à Souk Ahras, d’un projet pour la réalisation de 8.000 autres places pédagogiques et d’une résidence universitaire de 4.000 lits, a fait savoir ce responsable, soulignant la réalisation prochaine d’un institut d’éducation physique et sportive et d’une résidence universitaire de 1.000 lits dans la commune de Machrouha (18 km de Souk Ahras). Un auditorium d’une capacité de 600 places, ainsi que 5 laboratoires et 100 logements d’astreinte sont également prévus au titre du même programme, a ajouté le recteur, soulignant la réception, pour la rentrée universitaire 2011-2012, d’un département d’agronomie à Taoura (20 km de Souk Ahras).
Les infrastructures du secteur de l’enseignement supérieur, en matière d’œuvres universitaires, fortes à l’heure actuelle de 3 résidences universitaires d’une capacité globale de 6.800 lits, seront renforcées par la réception prochaine d’un siège pour la direction des œuvres universitaires.

Par : Walid Madani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel