Le marché du boulevard du Volontariat, qui draine quotidiennement des milliers de clients des deux sexes, offre un spectacle désolant car ses abords sont jonchés de déchets hétéroclites qui exhalent des odeurs insoutenables, notamment durant la période estivale.
Particulièrement prisé par les Guelmois qui ont l’opportunité de se ravitailler en viandes, fruits et légumes frais à des prix compétitifs, le marché couvert du boulevard du Volontariat gagnerait à bénéficier de l’attention des élus de l’ Hôtel de ville. En effet, cet important centre commercial qui draine quotidiennement des milliers de clients des deux sexes offre un spectacle désolant car ses abords sont jonchés de déchets hétéroclites qui exhalent des odeurs insoutenables, notamment durant la période estivale. Les personnes qui empruntent les escaliers de la rue du " Sahrije " surplombant ce marché sont agressées par un site devenu un dépotoir à ciel ouvert puisque des commerçants peu scrupuleux y déversent leurs produits avariés à savoir fruits, légumes, tripes, volailles, poissons, etc. Cette regrettable situation perdure dans l’impunité totale sachant que les éboueurs ne sont pas affectés dans ce secteur inaccessible aux véhicules de ramassage des ordures ménagères. D’aucuns s’indignent quant au silence et à l’inertie des édiles de la ville dont la mission primordiale est d’améliorer le cadre de vie de leurs administrés.
Cependant, il faut souligner que des actions salutaires ont été menées ces derniers mois par les élus locaux puisque des équipes d’ouvriers communaux sont à pied d’œuvre au niveau des cités champ de manœuvres, Gahdour, Ain-Dela, Bara, Agabi, Rahabi pour assainir les terrains vagues et les espaces verts envahis par les déchets et immondices déversés par les riverains. De toute évidence, ces efforts de l’ APC devront redoubler et cibler les points noirs du chef-lieu de wilaya qui doit retrouver ses atouts de propreté, de salubrité, de quiétude et de bien-être avec le concours de la population qui doit faire preuve de civisme. D’autre part, le BCH, bureau communal d’ hygiène, doit impérativement s’ impliquer car c’est ce sont ses prérogatives essentielles.
H. B.