Cette auberge offre toutes les commodités pour un séjour agréable, d’autant plus qu’elle se trouve à proximité du lac éponyme, en bordure de la RN 44 et à quelques encablures de la plage Messida qui est propice pour un footing matinal.
D’une capacité d’accueil de 60 lits, l’auberge de jeunes du lac Tonga, dans la wilaya d’El Tarf, continue d’afficher complet depuis l’été dernier. Après l’arrivée des jeunes en masse pour passer leurs vacances d’été dans cette région calme et hospitalière, aux attraits fascinants, des groupes de jeunes en excursion ou en voyages organisés affluent encore chaque jour des différentes régions du pays.
Cette auberge offre toutes les commodités pour un séjour agréable, d’autant plus qu’elle se trouve à proximité du lac éponyme, en bordure de la RN 44 et à quelques encablures de la plage Messida qui est propice pour un footing matinal ou l’organisation de rencontres de beach-soccer ou de beach-volley. Les stades de sports collectifs ou individuels, les courts de tennis et les parcours équestres sont un autre atout pour cette auberge qui ne désemplit pas à longueur d’année. Les jeunes résidants pour quelques jours dans cette infrastructure de jeunes sont, en plus, encouragés à pratiquer leurs sports favori dès lors que tous les accessoires nécessaires à la pratique sportive leur sont offerts par le responsable des activités sportives de cette auberge. Les jeunes chercheurs ou les étudiants préparant leur mémoire de fin d’étude y trouvent, de leur côté, tout le calme et la quiétude dont ils ont besoin pour se concentrer et se ressourcer, tout en profitant, pour leurs loisirs, des embarcations à perche pour sillonner le lac et y découvrir ses richesses faunistiques et floristiques. Tous ces atouts augmentent l’attrait touristique de cette zone et l’auberge de jeunes en tire tout naturellement les dividendes en connaissant une animation incessante.
Devant l’engouement pour cette structure, la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’El Tarf a d’ailleurs décidé de son "extension à 100 lits et la réalisation d’autres infrastructures sportives pour agrémenter davantage le séjour des jeunes qui y affluent régulièrement", selon le directeur du secteur.
I. K.