La nouvelle de l’inauguration de cette importante infrastructure médicale, a suscité un grand soulagement au sein de la population de la banlieue d’El Hadjar, dont les malades et patients, ne seront plus contraints de subir le parcours du combattant.
Inauguré par le wali de Annaba, la fin de la semaine dernière, le nouveau centre hospitalier d’El Hadjar, d’une capacité d’accueil de 120 lits est venu à point nommé, pour prendre en charge les besoins médicaux et de santé d’une population, qui faisait jusqu’ici face à un système de santé local limité et précaire, vu le manque de structures spcialisées opérationnelles, tel est l’avis de jeunes praticiens natifs d’El Hadjar.
L’établissement hospitalier en question n’ouvrira ses portes au public que le mois d’octobre prochain, a indiqué la Direction de la santé de Annaba conformément au cahier des charges dressé en fonction des nouvelles directives de santé publique arrêtées par le département de Barkat et à l’instar donc de toutes les nouvelles acquisitions hospitalières, le centre va être nanti d’un appareillage moderne. Le plateau technique offre, entre autres , des scaners à 2 dimensions, des radio-thorax, numériques. 50 spécialistes en diverses pathologies sont appelés à exercer au sein de cet hopital et va certainement réduire à 50% la pression exercée sur les services du CHU Ibn Rochd puisqu’il répond à un vaste spectre de demandes allant de la chirurgie générale et aux traitements de la médecine interne (cardiologie, oncologie). «Le plateau technique est conçu pour une performance de 65 actes chirurgicaux annuellement», a affirmé le responsable de l’hôpital au wali. Evidemment, la nouvelle de l’inauguration de cette importante infrastructure médicale, a suscité un grand soulagement au sein de la population de la banlieue d’El Hadjar, dont les malades et patients, ne seront plus contraints de subir le parcours du combattant pour décrocher un rendez-vous d’intervention chirurgicale, au niveau du CHU Ibn Rochd du chef-lieu de wilaya.