Le Midi Libre - Midi Est - Les jeunes s’évertuent à la tâche
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ROUACHED (MILA), embellissement de la ville
Les jeunes s’évertuent à la tâche
14 Juin 2009

Travaillant de jour comme de nuit,  parfois jusqu’à des heures tardives, les Rouachedis défient la chaleur et le soleil, tout sourire, creusent, balaient, arrosent puis se retirent chez eux, heureux d’avoir participé un tant soit peu à ces transformations que subit, chaque jour, leur patelin.

Les jeunes des quartiers de Rouached, le chef lieu de la daïra éponyme, sont en train de révolutionner les habitudes de toute une population. Les travaux d‘aménagement urbain qu‘ils effectuent au niveau de leur agglomération sont donnés en exemple par tous les responsables de la wilaya. Tous sont unanimes à dire que les Rouachedis ont pris le destin de leur paisible village en mains pour en faire une véritable oasis de verdure, de calme et de beauté. Ils ne rechignent nullement à la tâche et ne lésinent sur aucun moyen pour donner à Rouached un véritable cachet urbanistique, par la création d‘espaces verts, la plantation d‘arbres, peinture de façades et autres travaux qui peuvent améliorer l‘environnement dans lequel ils vivent.
Travaillant de jour comme de nuit,  parfois jusqu‘à des heures tardives, les Rouachedis défient la chaleur et le soleil, tout sourire, creusent, balaient, arrosent puis se retirent chez eux, heureux d‘avoir participé un tant soit peu à ces transformations que subit, chaque jour, leur patelin qui ne cesse de s‘embellir et de commencer à plaire aux étrangers à la ville. Il y a comme une sensation de fierté et du devoir accompli.
Les responsables communaux, quant à eux, ne ménagent aucun effort pour les aider et les transcender à faire mieux afin d‘octroyer aux habitants  une véritable réputation  de citoyens  nationalistes aimant leur pays. L‘exemple des jeunes de  Rouached a fait le tour de la wilaya et les maires des autres communes, étonnés et admiratifs devant cet élan de solidarité des villageois, appellent, du fond du cœur, leurs électeurs à prendre exemple sur ceux de Rouached et se disent  prêts à tout mettre en œuvre pour les aider s‘ils font le premier pas.
Le wali, M. Djamel Eddine Essalhi a, quant à lui, au constat des travaux effectués à Rouached par les jeunes, instauré un prix qui, dorénavant, récompensera  les meilleurs travaux accomplis par les associations de quartiers et autres formations, dans le cadre de l‘embellissement et de l‘aménagement urbains, un prix dont les jeunes de Rouached peuvent  s‘enorgueillir d‘avoir été à l‘origine de sa création.
Z. A.

Par : ZAOUI Abderaouf

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel