Le Midi Libre - Midi Est - Des conditions de vie lamentables
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Besbes (El-Tarf), Cité Larbi-Tayeb
Des conditions de vie lamentables
30 Mars 2009

L’éclairage public, installé lors des dernières élections, demeure inopérant. Les logements auraient été attribués sans tenir compte des besoins élémentaires des résidants. La cité est dépourvue d’accès goudronnés, en hiver, elle se transforme en un véritable bourbier.

Les résidants de la cité Larbi- Tayeb, située à Daghoussa dans la commune de Besbes, wilaya d’El Tarf ont, dans une correspondance adressée aux autorités communales, dénoncé en cinq points leurs conditions de vie qu’ils jugent lamentables. Sur le plan de l’ hygiène, lit-on, «il n’existe même pas le minimum de commodités pour une vie décente. L’éclairage public a été installé lors des dernières élections mais jusqu’à ce jour il demeure inopérant, laissant la voie libre aux visiteurs de la nuit». Les auteurs indiquent que «les ordures ménagères sont déversées à même la voie , au vu et au su de tout le monde, dégageant des odeurs nauséabondes et cette situation dure depuis trop longtemps», selon les expéditeurs de la missive dont le Midi libre détient une copie. Les logements de cette cité auraient été attribués sans tenir compte des besoins élémentaires des résidants.
La cité ne dispose même pas d’espace vert ou d’aire de jeux pour les enfants. Cet état de faits a des conséquences désastreuses, et les enfants restent exposés à tous les dangers. La cité est dépourvue d’accès goudronnés, en hiver, elle se transforme en un véritable bourbier. Plus grave encore, il suffit de la moindre averse pour que les eaux usées débordent et mettent ainsi en danger la santé des habitants. Enfin, les auteurs attirent l’attention sur les dangers auxquels ils sont exposés.

Par : Mourad Saber

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel