Le Midi Libre - Midi Est - Les Paris tenus
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Skikda, infrastructures scolaires
Les Paris tenus
16 Mars 2009

La wilaya de Skikda n’a pas lésiné sur les moyens afin d’améliorer le transport scolaire au niveau de l’ensemble des communes qui disposent aujourd’hui d’une centaine de bus.

C’est un secteur en pleine mutation qu’est venu inspecter, en début de semaine, le ministre de l’Education nationale, M. Boubakeur Benbouzid, à Skikda. Un secteur qui dispose de 480 établissements scolaires tous paliers confondus, représentant 3.166 salles de cours, ce qui donne un taux d’occupation de 30,12%. Au chapitre des réalisation et rien que durant la période comprise entre 2005 et 2009, la wilaya a pu construire une trentaine de lycées, CEM et groupes scolaires en plus de 43 cantines scolaires, demi-pensionnats et internats.
Le ministre a d’ailleurs solennellement réitéré, à l’occasion de cette visite, ses encouragements et ses remerciements aux autorités locales qui ont pu tenir l’engagement de réaliser l’année précédente 13 CEM et un lycée, des réalisations qui ont fait que la précédente rentrée et l’année scolaire en cours ont pu se dérouler dans d’excellentes conditions.
Sur un autre chapitre, la wilaya de Skikda n’a pas lésiné sur les moyens afin d’améliorer le transport scolaire au niveau de l’ensemble des communes qui disposent aujourd’hui d’une centaine de bus, une flotte appelée à se renforcer puisque le ministre s’est montré tout à fait disposé à aider la wilaya à acquérir d’autres moyens destinés au renforcement du transport scolaire.
M. Benbouzid a, par ailleurs visité deux CEM, nouvellement réalisésà «Said Bousbaa»’ et à «Toumiat» dépendant de la commune d’El Harrouch, avant de visiter un autre CEM à Sidi Mezghiche et d’ inspecter les travaux de réalisation d’un lycée au niveau de la même commune, dont les travaux seront en principe achevés avant la prochaine rentrée scolaire.
Le ministre de l’Education nationale a également procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation d’ un lycée à Hamadi Krouma et a visité, au chef-lieu de wilaya, le projet de réalisation du nouveau siège de la Direction de l’éducation.

Par : Mohamedi Seghir

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel