Le Midi Libre - Midi Est - La réouverture tarde à venir
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Guelma, réhabilitation du Stade Abda-Ali
La réouverture tarde à venir
11 Mars 2009

Durant plus d’une année, d’importants travaux avaient été entrepris par un maitre d’oeuvre spécialisé. A présent, cette louable opération est achevée et la livraison de ce complexe sportif qui a fait peau neuve tarde à venir.

Edifié durant la période coloniale, le stade  communal du  chef-lieu  de wilaya baptisé Abda-Ali, un ancien joueur tombé au champ d’honneur durant la  Guerre   de Libération  nationale, est un patrimoine cher aux Guelmis. En effet, cette enceinte  sportive avait abrité dans un passé récent de palpitantes rencontres opposant  l’ESG, l’équipe fanion où évoluaient les Seridi, Hachouf, Essalhi, Naili, Boureghbi et consorts, aux grands clubs de la Nationale 1 à l’image du CRB, MCA, MCO, ESS, MSPB.
Au fil des ans, ce stade se dégradait au grand dam des joueurs et des milliers de supporters de l’Escadron noir qui assistaient. Les autorités locales ont pris en charge cette légitime préoccupation citoyenne puisqu’une enveloppe financière conséquente avait été  allouée pour permettre  sa  restauration totale. Durant plus d’une année, d’importants travaux avaient été entrepris par un maitre d’oeuvre spécialisé dans la pose d’une pelouse en tartan, l’extension des tribunes,   la réalisation d’une piste d’athlétisme, l’aménagement de la clôture, des toilettes,  des douches, des vestiaires, etc. A présent, cette louable opération  est achevée et la livraison de ce complexe  sportif qui a fait peau neuve, tarde à venir. Selon le président de l’ESG, Mohamed Harhouze, l’OPOW Souidani Boudjema est saturé, car il abrite difficilement les rencontres de l’ESG, l’ESMG, les multiples clubs de la wilaya, les équipes relevant de la ligue Sports et travail, les  comités de quartier. Les séances d’entrainement sont devenues problématiques et, faute d’espace, elles se déroulent dans les stades des localités environnantes  de  Belkheir, Héliopolis, Boumahra. De nombreux  joueurs , entraineurs et responsables de clubs de  football saisissent cette opportunité pour lancer un appel pressant au premier magistrat de la wilaya afin que ce stade emblématique rénové redevienne fonctionnel.

Par : Hamid Baali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel