Les services de la Direction du commerce et des prix (DCP) de la wilaya d’El-Tarf ont procédé depuis le premier jour du Ramadhan à la fermeture administrative de 12 locaux commerciaux pour diverses infractions aux règles commerciales, a annoncé la DCP.
Durant cette période, divers produits alimentaires non étiquetés, parfois de qualité douteuse pouvant mettre en danger la santé du consommateur, ont été saisis par les services de contrôle en plusieurs points de la wilaya.
Au nombre de 20, les brigades de contrôle de la DCP, activant conformément à un programme spécial de vigilance arrêté pour le mois du Ramadhan, effectuent des sorties même après les heures légales de travail.
Durant les 10 premiers jours du mois sacré, elles ont effectué 634 interventions au cours desquelles il a été relevé 161 infractions, dont 160 ont fait l’objet de procès-verbaux devant être transmis à la justice.
En matière de pratiques commerciales, les contrôleurs de la DCP ont effectué 285 interventions pour relever 81 infractions, dont 59 pour défaut d’affichage de prix et six pour défaut de registre de commerce.
Les brigades de la DCP ont sillonné, durant ce premier tiers du Ramadhan, l’ensemble des 24 communes de la wilaya.