Les services de la wilaya d’Oran ont récupéré quelque 31,5 ha de terrains agricoles relevant des domaines publics et intégrés dans le tissu urbain, a annoncé mercredi le wali, Abdelmalek Boudiaf.
Ces assiettes foncières récupérées permettront la réalisation de 4 200 logements du type social locatif, a indiqué le même responsable.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme d’urgence, a signalé le chef de l’exécutif lors des travaux de la session extraordinaire de l’APW.
Lors de cette session et après délibération par les membres de l’APW, cette résolution a été adoptée. Elle concerne onze terres agricoles dont les superficies varient entre 1 et 15 ha.
Ces programmes d’habitat sont répartis sur 10 sites des communes de Hassi Bounif, Bir El- Djir, Hassi Benyabka, Boufatis, Tafraoui, Oued Tlelat et Bousfer.
Les terres agricoles récupérées à Bir El-Djir, d’une superficie de 15 ha, accueilleront le projet de réalisation de 1.600 logements locatifs sociaux avec des quotas allant pour la même opération entre 100 et 700 unités d’habitation.