Le Midi Libre - Midi Centre - 6 morts par noyade depuis le début de l’été
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Boumerdès
6 morts par noyade depuis le début de l’été
28 Juillet 2012

Six personnes ont trouvé la mort par noyade au niveau des plages du littoral de la wilaya de Boumerdès depuis le début de la saison estivale, a-t-on appris auprès de la Direction de la Protection civile.
La dernière victime de ces noyades a été repêchée, dimanche dernier, sur la plage de Boudouaou El-Bahri, après trois jours de disparition, a ajouté la même source, précisant que les noyades ont été déplorées au niveau des plages non surveillées de Ben Younès et Sefsaf Nabi de Zemmouri, ainsi qu’à Cap Djinet et Boumerdès.
Le nombre de noyades est en hausse comparativement à la saison estivale écoulée, a observé la même source, qui a expliqué ce fait par "l’imprudence des baigneurs".
En effet, selon la Protection civile, les morts ont été déplorés au niveau de plages non surveillées, à un moment où la mer était agitée.
La même source a fait état, par ailleurs, de 1.134 interventions effectuées durant le mois de juin écoulé au niveau des 23 plages surveillées du littoral de la région, ayant abouti au sauvetage de plus de 800 personnes, dont 500 enfants.
Les agents de la Protection civile ont, en outre, porté secours à près de 300 personnes sur place (plages), dont 130 enfants, parallèlement à l’évacuation d’une cinquantaine d’autres vers des centres de santé et des hôpitaux.
Près de 4 millions d’estivants ont afflué vers les plages de Boumerdès, depuis le lancement de la saison estivale, dont deux millions durant le seul mois de juin écoulé, a-t-on indiqué.

Biskra
Les filles plus nombreuses dans les classes d’enseignement coranique
Les classes d’enseignement coranique, ouvertes durant la période d’été à travers les mosquées de Biskra attirent d’importants nombre d’enfants particulièrement des filles, a indiqué lundi le chef du service enseignement coranique à la Direction des affaires religieuses.
M. Abdelkader Meliouh a estimé à près de deux mille le nombre d’enfants inscrits à ces classes dont plus de la moitié sont des filles.
L’ouverture de ces classes durant la matinée avant l’installation des grandes températures de midi et de l’après-midi a favorisé cet engouement, a expliqué le même cadre. Outre l’apprentissage du Saint Coran, ces classes "bien encadrées" prodiguent aux enfants les principes de la langue arabe, du fiqh et de la culture islamique, a ajouté M. Meliouh.
Ces classes sont ouvertes dans les mosquées, les anciens koutebs des communes, l’école coranique de Doussène et les trois zaouïas Ali- Benamor de Tolga, El-Mokhtaria de Ouled Djellal et El-Kadiria de Biskra.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel