C’est à partir des forêts récréatives du Tonga et de Aïn El-Assel, dans la wilaya d’El-Tarf, qu’une importante opération de nettoyage a été lancée, a indiqué le conservateur des forêts, M. Mohamed Teyar.
Organisée en collaboration avec les agents du Parc national d’El- Kala (PNEK), cette action "sera d’un grand apport pour ces espaces qui accueillent des familles et des randonneurs à longueur de semaine, notamment les week-ends", a déclaré à l’APS ce responsable. Dans la forêt du Tonga, il sera notamment procédé à l’enlèvement de tous les détritus, sachets et autres objets hétéroclites portant atteinte à l’environnement, a ajouté M. Teyar, précisant que l’objectif est de "redonner son caractère attractif à cette forêt, d’autant qu’elle est située face au Lac Tonga où l’on peut contempler des nuées d’oiseaux d’eau durant cette période".
Il a souligné également que ses services "comptent énormément" sur le civisme des familles et de toutes les personnes qui fréquentent ces lieux.
Une opération similaire a été lancée dans la forêt récréative de Aïn El-Assel qui disposera, au titre de cette action, de nouveaux jeux pour enfants (toboggans, balançoires, chicanes et autres), ainsi que d’une clôture de protection.