Le Midi Libre - Midi Centre - 14 nouveaux projets d’investissement avalisés
Logo midi libre
Edition du 20 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SOUK-AHRAS
14 nouveaux projets d’investissement avalisés
12 Fevrier 2012

Un total de 14 nouveaux projets d’investissement, sur 37 dossiers déposés, ont été avalisés à Souk- Ahras par le Comité d’aide à la localisation et la promotion de l’investissement et à la régulation foncière (CALPIREF), a indiqué le directeur de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.
Ces projets portent, notamment, sur la création de quatre cliniques médicales de chirurgie, d’urologie, d’hémodialyse et de physiothérapie, ainsi que sur deux structures de loisirs sur les hauteurs de Gheloussi et au POS n° 8 près de l’université, a ajouté M. Saci Bouaziz .
Le CALPIREF a également avalisé cinq projets industriels de transformation du plastique, de production de matériaux de construction, d’emballage et de transformation du bois.
Trois projets agricoles de production d’aliments de bétail, de volaille et de création d’une chambre froide ont été également retenus, a ajouté le même responsable, soulignant que les projets non encore avalisés seront étudiés dans un délai d’un mois.
Répartis sur plusieurs communes de la wilaya, ces projets permettront de générer un nombre important d’emplois, a indiqué M. Bouaziz, estimant que l’investissement dans le secteur agricole n’a pas encore atteint le niveau souhaité, notamment dans la filière lait qui a produit 92 millions litres en 2011. Une banque de données sur le foncier a été dernièrement créée à Souk-Ahras pour permettre aux investisseurs potentiels d’engager leurs projets "en connaissance de cause", a conclu le même responsable.

KHENCHELA
Distribution de bonbonnes de gaz dans les campagnes
Entre 3.000 et 4.000 bonbonnes de gaz butane sont distribuées chaque jour à travers les campagnes de la wilaya de Khenchela où l’approvisionnement est resté "régulier" depuis le début des intempéries, selon la Direction de l’énergie et des mines.
Selon M. Djamel Assoul, chef de service, les communes rurales ont réquisitionné des tracteurs et des camions de particuliers pour assurer l’acheminement de ce produit énergétique dès la réouverture des routes fermées par la neige.
Le même cadre a fait état de disponibilité des carburants au niveau de l’ensemble des stations-service de la wilaya, à l’exception de celle de Bouhmama qui n’a pu être réapprovisionnée que mercredi "en dépit de l’état difficile de la route y menant’’.
Vendredi, il ne restait plus que quelques agglomérations rurales isolée par la neige, selon le groupement de la Gendarmerie nationale où l’on fait état du blocage de certaines routes reliant les chefs-lieux de communes à leurs agglomérations secondaires, citant les chemins communaux R’mila-Kaïs, Kaïs-Chemora (Batna), Khirane-Chechar-Aïn Mimoun-Tamza et Metoussa-Oued Nini (Oum El- Bouaghi).

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel