Pas moins de 90 jeunes adhérents dans des structures de jeunesse venus des wilayas d’Illizi, Ouargla et Djelfa ont entamé jeudi dernier un séjour d’une semaine dans un camp d’hiver à Souk-Ahras.
Selon le président de la ligue de wilaya des activités de plein air, des loisirs et des échanges de jeunesse, la wilaya de Souk-Ahras a été choisie par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour accueillir des camps de jeunes en hiver, en automne et au printemps.
La ligue a concocté un riche programme d’activités, ponctué par des tours de chant et de spectacles musicaux, œuvres d’une troupe de jeunes d’Illizi, a ajouté M. Ali Achi.
Outre les activités de loisirs, le programme comprend également des volets "formation" et "visites et découvertes" qui conduira les participants à plusieurs sites de la région, notamment les vestiges romains de Khemissa et de Madaure, les maisons de jeunes de plusieurs communes, la radio régionale de Souk-Ahras, le site naturel de Bourgass, la région de Machrouha, le barrage de Aïn Dalia et le musée du Moudjahid.
Les campeurs participeront également à une campagne de reboisement qui sera organisée par la ligue, en coordination avec la Conservation des forêts, en plus de sa participation à un tournoi de football.
Durant les soirées de ces petites vacances, les jeunes Sahariens participeront aussi à des concours de chant, à des représentations théâtrales et à des spectacles folkloriques, a indiqué M. Achi, ajoutant que le complexe sportif Badji-Mokhtar de Souk-Ahras abritera également, à cette occasion, un tournoi de tir à l’arc.
La wilaya de Souk-Ahras avait déjà accueilli, du 28 octobre au 3 novembre derniers, un camp d’automne au profit de 120 jeunes venus de quatre wilayas du pays.