Un nouveau parc d’attraction et de loisirs pour enfants sera prochainement réalisé dans la commune d’El Khroub, au sud de Constantine, selon la Direction de l’environnement.
Deuxième du genre dans la wilaya de Constantine, après celui de Djebel Ouahch, sur les hauteurs du chef-lieu de wilaya, cette nouvelle infrastructure de loisirs et de détente, inscrite à la faveur de l’exercice 2011, sera implantée au lieu-dit "La Pinède", un espace récréatif laissé à l’abandon pendant plus d’une décennie, non loin du centre-ville d’El Khroub, a précisé Abdelouahab Djena, cadre à la Direction de l’environnement de la wilaya de Constantine.
Ce futur parc de loisirs, dont les études ont été finalisées, sera d’un grand apport pour cette région, dépourvue jusque-là de pareilles infrastructures, a estimé ce responsable.
Le parc sera doté d’aires de jeux et de terrains de sport, ainsi que d’un parc animalier où seront introduites des espèces animales pouvant s’adapter au climat de la région, a ajouté M. Djena. Il y est également prévu, a-t-il encore indiqué, "la réalisation de chemins d’accès, de lieux de restauration, en plus de la mise en place d’un éclairage public stylisé et la réalisation des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement, ainsi que d’autres actions permettant d’assurer un nettoyage régulier des lieux".
Le projet qui "ne manquera pas de générer, à terme, de nouveaux postes d’emploi" sera également doté, dans une seconde phase, d’une piscine, d’une auberge de jeunes, de locaux commerciaux, de cafétérias et de stands d’exposition et de vente de produits de l’artisanat.
La daïra de Constantine bénéficiera également de deux autres sites similaires devant être aménagés à la cité Emir-Abdelkader et à proximité du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ben-Badis.