L’association d’aide aux malades atteints du cancer "El-Badr" de Blida lancera à partir du mois d’octobre prochain une opération de dépistage du cancer du sein dénommée "octobre rose", a-t-on appris samedi auprès du responsable de cette association, M. Moussaoui Mustapha.
Cette opération, qui sera lancée en collaboration avec la société algérienne de radiologie et d’imagerie médicale (SARIM), offre la possibilité aux femmes âgées de plus de 40 ans, à l’échelle nationale, de faire une mammographie de dépistage à moindre coût, a-t-on précisé.
Pour ce faire, cette association a sollicité un certain nombre de centres de radiologie et d’imagerie médicale équipés de mammographes de consentir un effort en réduisant les tarifs pratiqués pour la mammographie.
Par cette action citoyenne, la corporation des radiologues est appelée à exprimer sa solidarité avec les personnes atteintes de cette pathologie et accompagner ainsi les pouvoirs publics dans leur lutte contre le cancer du sein.
Cette contribution permettra aux femmes concernées, plus particulièrement les plus démunies d’entre elles, d’avoir accès au dépistage.
Plusieurs centres de radiologie et d’imagerie médicale à travers les wilayas d’Alger, Tipasa, Djelfa, Bejaia, Annaba, Saida, Oran et Blida ont adhéré à cette initiative qui fait également l’objet d’une vaste campagne d’information
et de sensibilisation.
APS