Le Midi Libre - Midi Centre - Les souscripteurs incessamment convoqués
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Constantine
Les souscripteurs incessamment convoqués
27 Août 2012

Le programme du Logement promotionnel aidé (LPA) qui atteint sa 3e phase dans la wilaya de Constantine, donnera lieu, ’’dans les prochains jours’’, à la convocation des souscripteurs par les promoteurs publics et privés, a indiqué le wali, jeudi soir.
S’exprimant lors d’une réunion consacrée à ce dossier, Noureddine Bedoui a annoncé que les chantiers de 14.000 unités LPA devront être lancés ’’incessamment’’. Il a demandé aux promoteurs de créer au sein de leur entreprise un service dont la mission principale sera de ’’suivre l’opération des convocations et d’accompagner les souscripteurs d’une manière à réussir cette phase-clé du programme’’.
Insistant sur la nécessité de rentabiliser le potentiel des entreprises engagées dans les chantiers LPA, le chef de l’exécutif local a réitéré son engagement quant à la satisfaction des 38.000 demandes exprimées à Constantine sur cette nouvelle formule d’habitat.

Tiaret
Réalisation de quatre retenues collinaires
La wilaya de Tiaret a bénéficié de quatre projets relatifs à la réalisation de retenues collinaires devant renforcer l’irrigation agricole dans la région, a-t-on appris auprès d’un responsable de la direction des ressources en eau. La capacité de ces futurs projets hydrauliques qui vont contribuer au développement de l’agriculture dans cette région du pays est de l’ordre de 2 millions de mètres cubes. Ces infrastructures seront réalisées au niveau des communes de Mechraa Sfa, Rahouia, Guertoufa et Medrissa, a-t-on précisé. Ces retenues collinaires permettront, selon la même source, d’étendre la superficie agricole irriguée et par là même augmenter le niveau de production qualitativement et quantitativement et également lutter contre l’érosion des sols. Par ailleurs, la direction des ressources en eau, en collaboration avec les services agricoles, a procédé à la destruction de deux hectares de terres agricoles irriguées par les eaux usées sur l’axe routier Tiaret et Sougueur, afin d’éviter les risques de contamination.
APS

Tebessa
210 millions DA pour
la prime de scolarité
Un montant de 210 millions de dinars sera consacré à la prime de scolarité, fixée cette année à 3.000 dinars par écolier, dans la wilaya de Tébessa, a-t-on indiqué jeudi à la direction de l’Éducation. Au moins 70.000 élèves nécessiteux des trois paliers de l’enseignement général vont bénéficier de cette prime, a précisé la même source, notant que les élèves concernés représentent près de la moitié des effectifs scolarisés dans la wilaya. S’agissant du livre scolaire, les responsables du secteur de l’Éducation ont mobilisé 144 millions de dinars pour l’achat de plus de 1,2 million de manuels scolaires pour les élèves démunis des trois paliers de l’enseignement.
La direction de l’action sociale (Das) a prévu, de son côté, la remise, à des écoliers issus de familles démunies, de plusieurs milliers de trousseaux scolaires lors de la prochaine rentrée scolaire.
Des lots de fournitures scolaires seront également distribués aux élèves nécessiteux à l’initiative de la wilaya, en fonction des listes établies par la direction de l’Éducation, en collaboration avec les assemblées populaires communales.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel