Le Midi Libre - Midi Centre - Opérations de solidarité au profit de familles démunies
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Alger
Opérations de solidarité au profit de familles démunies
14 Août 2012

Trois opérations de solidarité ramadhanesque au profit de familles démunies ont été lancées à l’occasion des dix derniers jours du mois sacré du jeûne, indique dimanche l’Agence de développement social (ADS) dans un communiqué. Ces opérations ont été mis au point par l’antenne régionale de l’ADS d’Alger. La première opération concerne la circoncision de trente- trois enfants démunis, recensés et encadrés par la cellule de proximité de solidarité (CPS) de Souidania (affiliée à l’ADS), en collaboration avec l’Association des diabétiques qui a pris en charge l’aspect médical, les Scouts musulmans ont en charge l’animation et le cérémonial tandis que l’ADS endosse l’aspect financier.
La deuxième opération a trait à la distribution de denrées alimentaires et de vêtements de l’Aïd au profit d’enfants dont les parents ou les soutiens de familles sont des détenus. L’opération a été organisée par la cellule de proximité de Messelmoune en collaboration avec l’administration pénitentiaire de Blida qui a fourni le listing des détenus, ainsi que la direction de l’action sociale et de solidarité DASS de Tipasa. Une trentaine d’enfants ont été recensés dans cette localité rurale pour bénéficier de vêtements de l’Aïd. La dernière opération de solidarité ramadhanesque se déroulera dans la commune d’Azazga (Tizi-Ouzou) autour d’un concours de récital coranique au cours de la nuit du destin "Leilet El Qadr".
Trois femmes lauréates et trois enfants seront primés à l’issue du concours organisé en collaboration avec l’association des notables de la mosquée Cheïkh-Ahdad.
APS

Blida
Rush des familles
sur les
rafraîchissements
En ces soirées du Ramadhan marquées par une forte canicule, les cafés et les salons de thé de la ville de Blida, notamment ceux situés à la place du 1er-Novembre se sont transformés en crémeries pour la vente de rafraîchissements, très sollicités par les familles.
A l’ex-place Ettoute, les familles, en quête de quiétude et de détente, s’attablent, chaque soir venu, en plein air pour déguster des crèmes glacées et siroter des sorbets, notamment au niveau de l’une des crémeries, spécialisée en la matière. Cette crémerie se distingue des autres par le fait qu’elle propose à ses clients des crèmes glacées agrémentées aux fruits, le tout soupoudré de cacahuètes et de miel. Ces délices portent des noms suggestifs, tels "Rêve d’amour", "Reine des fruits", "Criponi italienne", "Banana split". Se prélassant autour de tables achalandées de coupes de glace, des familles restent en ce lieu jusqu’à une heure tardive de la nuit, pour profiter de la fraîcheur de l’endroit qui offre un décor naturel, allées de mûriers, espaces verts et un jet d’eau, des plus agréables et des plus reposant.
Considérée comme le noyau de la ville de Blida, créée au XVIème siècle, la place du 1er-Novembre et sa multitude de cafés reste, indubitablement, une destination privilégiée des familles blidéennes.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel