Depuis trois jours, des citoyens procèdent à la fermeture du siège de l’Assemblée populaire communale d’Aït Yahia Moussa (daïra de Draâ El-Mizan) et ce, en guise de protestation contre l’absence de prise en charge d’une multitude de revendications inhérentes au cadre de vie de la population. Des revendication maintes fois exprimées et réitérées, précise-t-on.
L’action de protestation est menée par les citoyens du village Tifaou, commune d’Aït Yahia Moussa. Ces derniers se sont réunis vendredi dernier et ont opté pour cette action de rue.
«A l’issue de l’assemblée générale des habitants du village Tifaou, tenue vendredi 6 juillet, est prise unanimement la décision de la fermeture du siège de l’Assemblée populaire communale d’Aït Yahia Moussa et du parc communal à compter du 8 juillet 2012 à 7 heures et ce, pour une durée indéterminée, pour dénoncer la non-prise en charge des dolénaces des habitants du village», lit-on dans un comuniqué remis à la presse et signé par la population du village Tifaou. Cette dernière précise que l’action de protestation ne sera levée qu’après la satisfaction des revendications exprimées.
Il est ainsi exigé le revêtement immédiat de la piste servant le village Tifaou et le règlement définitif du problème des foyers privés depuis plus d’une année d’alimentation en eau potable.
La population demande, par ailleurs, un projet d’assainissement pour le village entier qui sera le résultat d’une étude et qui prendra en charge «l’ensemble des problèmes causés par l’irresponsabilité des services de l’Assemblée populaire communale».
La popualtion exige, en outre, l’ouverture immédiate de la piste agricole. La dernière revendication exprimée est inhérente à l’extention du réseau public d’électricité afin de toucher les foyers qui n’en disposent pas encore.