Le Midi Libre - Midi Centre - L’auteur du meutre arrêté par la police
Logo midi libre
Edition du 24 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tadmait
L’auteur du meutre arrêté par la police
28 Septembre 2011

L’auteur du crime perpétré cette semaine dans la ville de Tadmait a été arrêté par la police, a indiqué hier la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou. Le même communiqué précise que suite aux investigations entreprises par les forces de police de la sûreté urbaine de Tadmait, ces dernières ont réussi à identifier et à arrêter le nommé A. S., âgé de 42 ans et maçon de profession. Ce dernier demeure dans la ville de Tadmait. Le crime perpétré par A.S., a coûté la vie à B. S. M., âgé de 63 ans et retraité. La cellule de communication de la sûreté de wilaya ajoute que le mobile de ce crime était un différent dont les détails n’ont pas été précisés. Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre de l’auteur qui a fait l’objet d’une présentation au parquet de Tizi-Ouzou. L’arme qui a servi au crime, une arme à feu de fabrication artisanale, a été récupérée par les forces de police, conclut la même source.

Boudjima
La crèche communale toujours fermée
Les travaux de réalisation de la crèche communale de Boudjima, située à 22 kilomètres du chef-lieu de wilaya, ont été achevés il y a exactement 2 ans. Pourtant, à ce jour, ladite crèche n’a pas encore ouvert ses portes pour accueillir les bambins de la localité. Le problème qui se pose et s’inscrit dans la durée semble d’une banalité déconcertante. Il s’agit du fait que les responsables de l’assemblée populaire communale n’arrivent pas à « dénicher » un gérant pour l’installer à la tête de cette infrastructure situé à proximité de l’école primaire Bailèche-Mohamed-Ahmed. Alors que tout le monde s’attendait à ce que cette crèche soit inaugurée à l’occasion de la dernière rentrée scolaire le 11 septembre passé, rien n’y fit et la crèche demeure toujours fermée. En s’y rendant, on ne trouve que le gardien qui y a été affecté. Il faut dire que les mères de famille de la commune de Boudjima ont beaucoup de mal à trouver des places pour leurs enfants dans les quelques crèches privées qui sont dotées du reste d’un nombre de places très limité. Pourtant, la réalisation d’une crèche communale a été la priorité des priorités des autorités locales qui ont inscrit ce projet dès l’installation des nouveaux élus à la tête de l’APC il y a 4 ans. La réalisation de cette crèche communale a consommé un budget de onze millions de dinars. Elle est d’une capacité de quatre vingt enfants. Il y a lieu de rappeler que la crèche communale n’est pas la seule infrastructure à avoir été achevée et qui n’est pas encore entrée en service. C’est le cas aussi d’une jolie bibliothèque communale réalisée à proximité du siège de la commune.

Ath Douala
Le projet de
bibliothèque bloqué
Un grand retard est accusé dans l’achèvement des travaux de la bibliothèque communale de la région d’Ath Douala, 20 km au sud-est de Tizi-Ouzou. Ce retard est signalé au moment où son inauguration était prévu pour la rentrée scolaire 2001/2012. Le problème qui a engendré cette situation est lié au fait que le budget alloué à cette bibliothèque est insuffisant. Seule l’attribution d’un budget supplémentaire serait en mesure de débloquer les choses et serait à même de permettre la poursuite des travaux. Pourtant, il y a lieu de signaler que le projet est très avancé et il ne reste que les dernières retouches ainsi que l’acquisition du matériel nécessaire qui permet à une bibliothèque de fonctionner normalement. Pour la réalisation de la bibliothèque, la commune a bénéficié d’une enveloppe de cent millions de centimes qui ont été consommés. Les responsables municipaux ont saisi les autorités concernées afin de demander le complément de budget pour pouvoir mener à terme le projet de bibliothèque. Notons aussi que dans le but d’encourager les jeunes de la région à la lecture, l’APC a également pensé à doter le plus grand village de la commune, à savoir Ait Mesbah, d’une bibliothèque. Pour l’instant, l’APC est à la recherche d’une assiette de terrain qui pourra l’abriter. Aussi, la commune d’Ath Douala peine à trouver des entreprises auxquelles pourraient être confiés les projets initiés par l’APC.

Par : L. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel