Le Midi Libre - Midi Centre - 3,25 milliards DA au titre du plan quinquennal
Logo midi libre
Edition du 19 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




M’sila, développement du secteur de la jeunesse et des sports
3,25 milliards DA au titre du plan quinquennal
11 Juillet 2010

Les services de la wwilaya de M’sila informent qu’une enveloppe de 3,25 milliards de dinars a été allouée au secteur de la jeunesse et des sports à M’sila. Cette manne financière, rapporte l’APS, entre dans le cadre du programme quinquennal. Cet argent consacré au secteur permettra aux communes éloignées du Hodna de "résorber une grande partie de leur retard en matière d’infrastructures", a-t-on appris, de mêmes sources. Cette enveloppe sera repartie dans les prochains jours sur les quarante-sept communes de la wilaya afin de financer des projets à même de répondre aux besoins exprimés par la jeunesse. Les projets retenus pour le prochain quinquennat portent notamment sur la réalisation, moyennant 2,66 milliards DA, de six piscines de proximité, d’un bassin semi-olympique, d’une salle OMS de cinq cents places, de deux stades de football, de cinq stades de proximité, de quinze aires de jeux et d’un centre de loisirs scientifiques, ce dernier devant être construit au chef-lieu de wilaya pour rayonner sur l’ensemble des régions.
En outre, dans le cadre de la préservation des infrastructures existantes, il sera procédé, selon la même source, à la réhabilitation du terrain du stade omnisports de M’sila, ainsi qu’à la pose de pelouses en fibre synthétique sur les terrains de cinq stades situés dans différentes communes.
Les mêmes services ont précisé qu’il s’agit-là d’un programme de "consolidation", la wilaya de M’sila ayant déjà bénéficié, ces dernières années, de dix-sept complexes de proximité, six salles OMS, deux piscines (bassin de vingt-cinq mètres) et seize stades de proximité.
Des actions qui ont permis, à fin 2009, à vingt-deux mille personnes de s’adonner régulièrement à une pratique sportive, contre un peu plus de dix-sept personnes en 1999.

Par : Anis Tergou

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel