Le Midi Libre - Midi Centre - Retard dans la livraison du projet
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ténès, 785 logements socio-participatifs
Retard dans la livraison du projet
10 Juillet 2010

Les souscripteurs dénoncent la lenteur des travaux et se sentent doublement pénalisés sur le plan financier, se retrouvant accablés par l’obligation à la fois d’honorer des échéanciers de remboursement auprès des banques et des charges locatives des logements qu’ils occupent actuellement.

L’inquiétude est vive auprès des bénéficiaires des 785 logements socio-participatifs.
En effet la réception de ces immeubles, bien qu’achevés depuis fin décembre 2009;  n’a pas toujourspas été faite à ce jour. Les travaux de la voirie et réseaux divers (VRD), AEP électricité, gaz,  etc. sont toujours en cours, traînent en longueur et n’en finissent pas apparemment.
Les bénéficiaires de ces 785 logements LSP entrant dans le quota du programme de Ténès (Plan quinquennal 2005/2009); n’en peuvent plus d’attendre que les clefs de leurs appartements leur soient enfin remises. La date de livraison prévisionnelle qui tablait sur fin 2009 est renvoyée, à chaque fois, aux calendes grecques et personne ne sait quand il pourra enfin ces logements qui restent inaccessibles en dépit de la promesse faite par le wali au cours de sa visite dans la wilaya de Ténès en février dernier. Ce dernier avait en effet inquiqué pour date butoir le cinq de ce mois pour l’attribution des clés.  
Cependant à ce jour la réception n’a toujours pas été faite, avons-nous constaté sur les lieux, la cause... assainissement, électrification, gaz, et raccordement au réseau d’eau potable sont toujours en perpétuels travaux. Les souscripteurs dénoncent la lenteur des travaux et se sentent doublement pénalisés sur le plan financier, se retrouvant accablés par l’obligation à la fois d’honorer des échéanciers de remboursement auprès des banques et des charges locatives des logements qu’ils occupent actuellement. Une fois de plus les bénéficiaires de ces logements socio-participatifs demandent encore une fois l’intervention du wali pour mettre fin à ce calvaire qui n’a que trop duré

Par : Bencherki Otsmane

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel