Le Midi Libre - Midi Centre - Tizi-Ouzou pôle sportif d’exception ?
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lancement des travaux du nouveau stade
Tizi-Ouzou pôle sportif d’exception ?
15 Mai 2010

Aghrib accueillera le futur centre de regroupement des équipes nationales. En effet une assiette foncière a été dégagée pour ce grand projet, qui devrait à terme concerner non seulement la discipline du football, mais L’ensemble des autres sports. Il existe ainsi la volonté manifeste de faire de la wilaya de Tizi-Ouzou un pôle de développement sportif à l’avenir. Un autre site, cette fois-ci à Boukhalfa, recevra le projet du futur stade. En fait la réalisation d’un complexe sportif d’une capacité de cinquante mille places. Ce complexe, qui sera érigé sur une surface de cinquante-neuf hectares, est pris en charge par deux entreprise en l’occurrence l’entreprise de construction espagnole FCC et l’entreprise ETRHB Haddad. Les travaux de ce complexé seront entamés demain et il est assuré par les différentes parties concernées que la durée du chantier ne devrait pas excéder trente mois.
Le porte-parole des entreprises affirme dans ce sens : "Nous entamerons les travaux demain, nous possédons tous les moyens humains et matériels pour même terminer la réalisation du complexe avant peut-être l’expiration du délai fixé à trente mois". Le chantier fonctionnera au rythme de vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec un capital humain de deux mille ouvriers. Il a été également annoncé le projet de réalisation d’un centre de formation de deux hectares pour la JSK. Voilà qui ne manquera pas de réjouir le staff dirigeant de ce club qui a imposé sa réputation, tant au plan national que continontal.Ce d’autant que l’on parle du passage au professionalisme.
Ces nouveaux moyens tant humains que matériels aideront à faciliter cette transition et à encourager l’équipe de la JSK à faire encore plus d’efforts pour améliorer, si possible, ses prestations à l’avenir. Les deux entreprises, en charge de ce projet, ont ainsi tous les atouts en main et demain sera le grand jour pour le lancement de ce complexe, qui fera de Tizi-Ouzou, un pôle sportif d’exception.

Par : Kahina Kourieth

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel