L’opération de réhabilitation d’un ensemble de 4.934 logements a été annoncée par l’Office de promotion et de gestion immobilière au début de l’été dernier. Pour mener à bien cette opération, une enveloppe financière de 2,5 millions de dinars a été mobilisée.
Une opération de réhabilitation des immeubles des cités Ciloc et de l’avenue Kaddour-Boumeddous, longeant le tracé du tramway, sera lancée avant fin 2012 à Constantine, a-t-on appris mardi auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).
"L’action à entreprendre permettra de reprendre l’étanchéité, de rénover les cages d’escaliers, de remettre en état les gaines électriques et, surtout, de donner un aspect bien plus avenant aux immeubles", a précisé le chargé de la communication de cet organisme. Cette opération sera également une occasion pour lancer un programme spécial de rénovation des 52 ascenseurs recensés dans les habitations du vieux bâti, rapporte l’APS. Une enveloppe financière de 2,5 millions de dinars a été mobilisée pour réaliser cette opération qui sera supervisée par 9 bureaux d’études spécialisés dans les opérations de ravalement de façades et de réhabilitation des immeubles en question.
L’opération de réhabilitation d’un ensemble de 4.934 logements avait été annoncée par cet office public, au début de l’été dernier. L’action avait été répartie sur six lots englobant, outre l’avenue Kaddour- Boumeddous, les cités Frères-Filali, Fadila-Saâdane, Mostefa-Benboulaïd, Benzekri et 20-Août