Treize jeunes bénéficiaires de financements de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes de la wilaya de Saïda ont été poursuivis en justice, durant ce mois de septembre, par la représentation de l’Ansej pour "dilapidation des biens hypothéqués".
Selon un rapport de l’Ansej, dont l’APS détient une copie, des agents contrôleurs de l’Agence ont découvert, lors des inspections entreprises auprès des jeunes investisseurs, la disparition de machines acquises par des bénéficiaires pour les besoins de leurs activités, financées par l’Ansej et les banques.
"Ces actions sont considérées comme une infraction à la loi et à l’acte qui lie l’Agence aux bénéficiaires, ce qui a motivé l’administration de l’Agence à les poursuivre en justice", selon le document.
L’Ansej, indique-t-on, a également poursuivi (en justice) 10 bénéficiaires de prêts sans intérêts pour retard de remboursement. Des mises en demeure ont été envoyées par le biais d’huissiers de justice à dix autres bénéficiaires de prêts similaires qui ont mis du retard dans le payement de leurs traites.