Le centre régional de Tizi-Ouzou relevant de l’Office national de l’enseignement et de formation à distance (ONEFD), coiffant également les wilayas de Bouira et Boumerdès, assurera une offre de plus de 14.000 postes pédagogiques pour cette nouvelle rentrée 2012-2013, a-t-on appris auprès du responsable local de cette structure.
Un total de plus de 6.600 jeunes des trois wilayas concernées s’est déjà inscrit, via le Net, sur les fiches d’inscription préliminaire du Centre", a indiqué Amrani Ramdane, assurant que les inscriptions se poursuivront jusqu’à la fin octobre prochain.
"Nos services ont entamé mardi la confirmation des inscriptions", a-t-il précisé.
S’exprimant sur les nouveautés attendues pour la présente rentrée 2012-2013, ce responsable a signalé l’adoption par l’ONEFD de Tizi-Ouzou, en plus des moyens pédagogiques classiques, de nouvelles méthodes de travail se basant sur les prestations modernes offertes par la plateforme électronique de cet office installé à Alger. Grâce à cette plateforme centralisée, les apprenants affiliés à l’ONEFD ont la possibilité de corriger, par eux mêmes, leurs compositions et tests d’évaluation trimestriels, tout en ayant également le loisir de demander directement des explications à l’enseignant correcteur ou encadreur. Selon M. Amrani, cette nouvelle méthodologie de travail garantit à l’élève le droit de revoir ses copies d’examens sur le site électronique de l’ONEFD.
Cette méthode, a-t-il affirmé, a déjà fait ses preuves au niveau du centre régional de Tizi-Ouzou, où le taux de succès à l’examen de certification de niveau a été estimé à 58% en 2011.