Le Midi Libre - Midi Centre - 2e Salon national des matériels et des équipements agricoles
Logo midi libre
Edition du 22 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BATNA, Palais des expositions Assihar
2e Salon national des matériels et des équipements agricoles
1 Mars 2012

Vingt-cinq exposants, entre producteurs et importateurs, participent au 2e Salon national des matériels et des équipements agricoles, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Aurès, qui a ouvert ses portes mardi dernier au palais des expositions Assihar de Batna.
Les matériels et équipements utilisés pour les activités avicole, laitière et céréalière se taillent la "part du lion" dans cette exposition en raison des performances enregistrées par la wilaya des Aurès dans ces filières.
Les producteurs de la région présentent pour leur part des échantillons récoltés dans les exploitations locales, comme les types de miel, d’huile d’olive, de volailles, les viandes blanches et dérivés, aux côtés d’équipements de récolte et de labours, ainsi que du matériel d’irrigation, des installations frigorifiques, des batteries de poulaillers et autres matériels de production animale.
Les partenaires de l’aide et de soutien aux producteurs agricoles prennent également part à cette manifestation, présentant les formules d’aides destinées aux jeunes investisseurs dans les différentes filières de l’agriculture, encouragées par l’Etat dans l’objectif de garantir la sécurité alimentaire. Les représentants de la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) ont signalé, à cette occasion, que l’adhésion des agriculteurs à l’assurance des récoltes demeure encore faible et nécessite une prise de conscience vis à vis des dommages causés aux cultures lors des récentes intempéries.
Les participants à ce Salon, dont la première édition organisée l’année passée "a été un succès", ont été unanimes à souligner l’importance d’une telle rencontre qui donne l’occasion à nombre de partenaires du secteur de l’agriculture d’échanger leurs points de vue, dans l’intérêt commun.
Merouane Kebaïli, importateur de Bordj Bou-Arréridj dans le domaine de l’aviculture, a mis l’accent sur l’importance que revêt la wilaya de Batna dans ce secteur d’activité, en tant que wilaya abritant un pôle de dimension nationale pour la production des œufs et du poulet de chair. Le responsable d’une Sarl spécialisée dans la production du matériel agricole a considéré, pour sa part, que les aides consenties par l’Etat aux producteurs agricoles ont donné ’’un coup de fouet’’ au marché du matériel agricole, tout spécialement concernant la filière lait.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel