Au total, treize nouveaux établissements sont venus renforcer le parc des infrastructures scolaires dans la wilaya de Biskra, a-t-on appris, dimanche, à la direction du secteur.
Ces établissements, dont l’exploitation se fait ’’progressivement’’, se composent de 9 écoles primaires et de 4 collèges d’enseignement moyen (CEM), a indiqué le directeur de l’Education, M. Brahim Serdouk, qui a fait état de l’exécution ’’d’importants’’ travaux de réhabilitation et de rééquipement (moyens didactiques, chauffage, climatisation, peinture, aménagement d’aires de jeu) de plusieurs autres établissements. L’exploitation de l’ensemble de ces nouvelles structures permettra, à terme, d’atténuer la pression sur les classes et améliorera ainsi les conditions de scolarité des élèves, a noté la même source, relevant que les nouveaux postes budgétaires accordés au secteur seront pourvus par les candidats reçus aux concours et examens de recrutement.
Le secteur de l’éducation compte, à Biskra, 517 établissements pédagogiques, dont 357 écoles primaires, 118 CEM et 42 lycées. Il devra être renforcé de 15 autres lycées, 16 CEM, 506 classes de cours, en plus de 20 internats et demi-pensions, dont la réalisation est prévue en vertu du du programme quinquennal 2010-2014.
APS