Le Midi Libre - Midi Centre - Août plutôt morose pour le tourisme à Ténès
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Infos de Chlef
Août plutôt morose pour le tourisme à Ténès
15 Août 2010

La fréquentation touristique du mois d’août sur la ville de Ténès a le profil aussi morose que le reste de la région. Il faut dire que cette situation coïncide avec les départs des milliers de visiteurs nationaux et immigrés en prévision du mois sacré de ramadhan.  Ainsi, après un mois de juillet où la fréquentation était à son maximum, la ville de Ténès retombe dans sa torpeur. Les plages sont désertées et le Front de mer qui grouillait de monde dès la nuit tombée au cours du mois de juillet est devenu plutôt trop calme en ce mois d’août. L’ambiance est morose et les nombreux restaurants et marchands de glace situés sur le boulevard du Front de mer peinent à trouver la clientèle malgré la canicule qui sévit encore. Cependant, cette situation est différemment interprétée. Il y ceux ou celles qui préfèrent le calme loin du tumulte des véhicules et des gens et peuvent même s’offrir des baignades nocturnes loin des yeux indiscrètes, notamment pour la gente féminine, et les autres qui préfèrent l’animation nocturne. Il faut noter que l’activité commerciale s’est considérablement réduite en ce mois d’août, y compris pour de nombreux citadins qui tiraient profit de la situation en louant au prix fort leurs logements pendant la saison estivale. De toute évidence, il semblerait que les vacances sont finies pour cette année, sachant que d’ici la fin du mois de jeûne c’est la rentrée scolaire qui s’annonce.

25 soirées artistiques
Le programme spécial Ramadhan à Bouira a démarré vendredi au niveau de la maison de la culture Ali-Zaâmoum, du chef-lieu de wilaya où le public est convié à une soirée-gala animée par une pléiade d’artistes et chanteurs locaux. Selon le programme élaboré par cet établissement culturel, la maison de la culture abritera 25 soirées artistiques. Des représentations théâtrales sont aussi au programme qui promet d’être fort alléchant pour les familles de la ville de Bouira en quête de détente après le f’tour.

Aide aux collecteurs de céréales
Un montant de 800 millions de dinars a été versé aux collecteurs de céréales dans la wilaya de Chlef au titre de l’actuel campagne de collecte, a-t-on indiqué à la Direction des services agricoles. Ce montant représente la valeur de la production céréalière livrée par les fellahs aux Coopératives des céréales et légumes secs (CCLS), a ajouté la même source, qui estime les quantités livrées à 235 mille qx, dont 33 mille quintaux de semences. Pas moins de 2.600 fellahs ont bénéficié de cette opération qui se poursuivra jusqu’au mois prochain, a-t-on précisé.
APS

Par : B. O.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel