Un quota de 112 logements sociaux locatifs (LSL) sur un programme de 600 a été attribué mardi dernier à Mostaganem, a-t-on appris du directeur de l’Office de gestion et de promotion immobilière.
Ces logements se situent au niveau des communes de Bouguirat (58 unités) et Safsaf (54), a indiqué Mohamed Saber, soulignant que l’opération d’attribution a eu lieu dans des conditions normales et a été favorablement accueillie par les citoyens.
Le même responsable a également annoncé l’attribution, dans les prochains jours, des 488 logements sociaux locatifs restants, soit 162 à Aïn Tedelès, 158 à Aïn Nouissy, 94 à Sirat, 54 autres à Ouled Maallah et 20 à Souaflia.
En outre, il est prévu l’attribution de 855 logements de même type au cours de ce mois décembre à travers nombre de communes de la wilaya, ce qui portera le nombre total de logements attribués en novembre et décembre à 1.455 logements, selon la même source.
D’autre part, l’Office de gestion et de promotion immobilière prévoit l’attribution, au courant du premier trimestre de 2013, d’environ 900 logements sociaux locatifs dont 400 à Mazaghran, 180 à Kharouba et 140 à Tijditt au chef-lieu de wilaya.
La même source a souligné qu’il est attendu, au cours de la même période, la réception de 300 logements sociaux locatifs dans la commune de Kheireddine qui seront destinés au relogement des résidents du quartier précaire "Es-salem" dans la localité de Debdaba (commune de Sayada). A noter que ce projet est en phase d’achèvement des travaux d’aménagement externe.