Une opération de réhabilitation de la route nationale n° 8 (RN8) reliant la ville de Bouira à Sour El-Ghozlane sur une distance de 32 kilomètres sera entreprise dans les "prochains jours", selon la Direction locale des travaux publics (DTP).
Plusieurs tronçons de cette route sont "impraticables et dégradés" en raison du nombre "considérable" de véhicules qui l’empruntent quotidiennement, a indiqué à l’APS, Ahmed Ben Amar, responsable à la DTP, précisant que 15.000 véhicules/jour, dont 45 % de poids lourds, utilisent cette route considérée comme un "axe névralgique" car reliant la wilaya de Bouira à celle de M’sila. Un montant de 160 millions de dinars a été alloué à cette opération de réhabilitation.
M. Ben Amar a signalé, qu’une enveloppe d’environ trois (3) milliards de dinars avait déjà été allouée pour réaliser une route en double voies pour relier Bouira et Sour El-Ghozlane, via les communes de Oued El-Bardi et El-Hachimia sur une distance de 30 km. "Les travaux de cette opération avancent bien et on prévoit d’achever ce projet dans un délai de 16 mois", a-t-il assuré.