Le Midi Libre - Midi Centre - Plus de 5.800 nouveaux stagiaires attendus
Logo midi libre
Edition du 20 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Oum El-Bouaghi Formation professionnelle
Plus de 5.800 nouveaux stagiaires attendus
8 Octobre 2012




Un effectif de 5.814 nouveaux stagiaires rejoindra les établissements de formation professionnelle de la wilaya d’Oum El-Bouaghi lors de la rentrée en ce mois d’octobre, a indiqué, jeudi, le directeur du secteur.
Encore ouvertes, les inscriptions ont permis à ce jour d’enregistrer l’inscription de 2.756 jeunes dans les deux INSFP (instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle), les 13 centres (CFPA) et les 11 annexes que compte le secteur dans la wilaya, a précisé Abdelkader Abed.
L’offre de formation se compose au total de 51 spécialités en formation résidentielle, 45 en formation par apprentissage et deux en cours du soir, a ajouté le même responsable, soulignant que l’encadrement est assuré par 307 enseignants spécialisés, dont 70 recrutés au titre de la prochaine rentrée.
Au chapitre des infrastructures, le secteur a, notamment, bénéficié, dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, de la réalisation de cinq INSFP (dont un destiné à remplacer l’ancien INSFP Larbi-Tébessi, du chef-lieu de wilaya) et quatre à Aïn Beïda, Aïn M’lila, Aïn Fakroun et Meskiana, a encore ajouté le directeur de la formation professionnelle.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel