Le Midi Libre - Midi Centre - Treize terrains de football ciblés
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Laghouat, Opération de revêtement de tartan
Treize terrains de football ciblés
11 Juillet 2012

Des opérations de revêtement en tartan de treize terrains de football, implantés à travers les différentes communes de Laghouat, seront lancées durant le premier semestre de l’année prochaine, a-t-on appris des services de la wilaya.
Susceptibles de promouvoir les conditions de la pratique sportive à la satisfaction des équipes sportives et jeunes de la région, ces structures devront être consolidées par la réception, avant la fin de l’année en cours, d’une opération de couverture en pelouse artificielle du terrain du stade municipal de Kasr El- Hirane, ont précisé les mêmes services.
Des opérations similaires ayant ciblé les stades communaux de Laghouat, Hassi R’mel, Aflou et Tadjmout viennent d’être livrées.
D’autres structures sportives implantées à travers les communes d’El-Kheneg, Hassi Delâa, El-Beïda, Aïn-Madhi, Sidi Mekhlouf, Gueltat Sidi Sâad et El-Ghicha devront bénéficier des opérations similaires, avant d’être généralisées, en perspective de 2014, pour l’ensemble des collectivités de Laghouat.
Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Laghouat devra être consolidé par la réalisation prochaine d’une salle omnisports de 500 places au profit de la commune d’El- Kheneg, en plus d’autres structures similaires, d’une capacité chacune de 1.000 places, projetées dans les communes de Laghouat, Aflou et Tadjmout, a-t-on indiqué de même source.
Une subvention de près de 80 millions DA a été consacrée, au titre des budgets primitif et complémentaire pour l’exercice 2012 et sur fonds de wilaya, aux clubs sportifs de Laghouat en prévision d’une meilleure saison sportive 2012-2013.

Oran, Rentrée universitaire
11.500 nouvelles places pédagogiques
Pas moins de 11.500 nouvelles places pédagogiques sont disponibles dans les deux universités d’Oran pour l’année universitaire 2012-2013, a indiqué, dimanche, le président de la Conférence régionale des universités de l’Ouest.
L’université d’Oran ouvrira 8.500 nouvelles places pédagogiques, alors que l’université Mohamed-Boudiaf des sciences et des technologies (USTO) offrira 3.000 autres à ses nouveaux étudiants, a souligné M. Abdelbaki Benziane en en marge d’une rencontre portant sur l’expertise des offres de formation de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technologique d’Oran après son redéploiement en Ecole nationale polytechnique.
L’offre "est satisfaisante" pour accueillir les nouveaux inscrits pour la nouvelle année universitaire 2012-2013, a-t-il soutenu, rappelant que 8.621 lycéens ont décroché cette année leur baccalauréat. Le même responsable a souligné, dans ce contexte, que les universités d’Oran accueilleront "normalement" les nouveaux bacheliers. Il a signalé, toutefois, que des "écarts entre l’offre et la demande" pourront se poser dans les filières à caractère régional et national. A une question relative au sort des étudiants qui ne peuvent plus prétendre à une inscription à l’ex-Ecole normale supérieure d’enseignement technologique (ENSET) d’Oran qui vient d’être érigée en école nationale polytechnique, M. Benziane a déclaré que "les futurs étudiants seront orientés vers les différentes écoles normales supérieures à l’échelle nationale, dont celle de Kouba (Alger) ou encore celle de Constantine".
Dans ce contexte, il a rappelé que le nombre d’inscription à l’ex-ENSET d’Oran s’élevait à 500 étudiants en moyenne par an.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel