Le Midi Libre - Midi Centre - 15.392 jeunes recrutés au 1er trimestre 2012
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




AIN TEMOUCHENT, Agence locale de l’emploi
15.392 jeunes recrutés au 1er trimestre 2012
5 Avril 2012

Durant ce premier trimestre, l’agence locale de l’emploi d’Ain Temouchent a enregistré l’insertion de 15.392 jeunes dans les différents dispositifs d’emploi, a indiqué son responsable.

La majeure partie de ces bénéficiaires, soit 14.035 jeunes sans niveau d’instruction ont été intégrés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) dans les communes et les secteurs des forêts, des travaux publics, de l’environnement et du tourisme. 123 autres n’ayant pas de niveau d’instruction ont été intégrés pour leur part dans des entreprises économiques, a précisé M. Mohamed Mellat à l’APS.
Au cours de ce premier trimestre 2012, il y a eu également l’insertion de 362 jeunes diplômés (licenciés et techniciens supérieurs), ainsi que 872 relevant des Centres de formation professionnelle dans le cadre des contrats de formation- insertion (CFI).
Tout au long de cette année 2012, la Direction de l’Agence locale de l’emploi axera son action sur le renforcement du contrat de travail aidé (CTA) et de la formation des jeunes, a ajouté le même responsable.
Enregistrant un franc succès, le contrat de travail aidé s’adresse surtout aux entités économiques, en permettant aux jeunes d’être recrutés d’une manière définitive en contrepartie d’avantages fiscaux et parafiscaux consentis au profit de l’employeur.
Les pouvoirs publics contribuent également au versement de pourcentages sur les salaires dus aux bénéficiaires trois années durant, de l’ordre de 55, 45 et 35 %, a rappelé M. Mellat.
A l’occasion de journées portes ouvertes sur l’emploi organisées à travers la wilaya, une large campagne d’information et de sensibilisation sur le CTA a été menée, par la Direction de l’emploi et l’agence locale de l’emploi et de la main d’œuvre.
En coordination avec la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels, l’Agence locale mettra au point un programme de formation des jeunes intéressés par le DAIP en vue de leur assurer toutes les conditions nécessaires à leur recrutement futur, a souligné M. Mohamed Mellat.

Par : BOUZIANE Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel