Le Midi Libre - Midi Centre - Installation d’un bureau du service national
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




EL TARF
Installation d’un bureau du service national
20 Mars 2012

Le général Mohamed-Salah Benbicha, directeur du service national au ministère de la Défense nationale (MDN) a procédé, mercredi dernier au chef-lieu de la wilaya d’El Tarf, à l’ouverture d’un bureau du service national.
Après avoir inspecté cette nouvelle infrastructure de l’Armée nationale populaire, le général Benbicha a mis l’accent sur la phase de recensement, par les collectivités locales, des citoyens concernés par le service national. Un recensement qui doit être, a-t-il dit, "irréprochable" afin d’éviter toute anomalie lors de la convocation des jeunes appelés au service national.
Plus de 80% des anomalies relevées dans les convocations adressées aux citoyens pour satisfaire à leurs obligations nationales (adresses personnelles erronées, mauvaise transcription des noms et prénomsà) "proviennent de la phase initiale du recensement des jeunes par les collectivités locales", a affirmé cet officier supérieur en présence du wali et de la Directrice de la réglementation et l’administration générale de la wilaya.
Le général Benbicha a, par ailleurs, ordonné aux responsables du nouveau bureau du service national d’ouvrir un registre de doléances et de le mettre à la disposition des jeunes appelés pour qu’ils puissent porter leurs remarques et autres suggestions qui peuvent servir de base pour l’amélioration des prestations fournies par cette structure.
Tout en mettant en relief le nécessaire rapprochement de l’administration militaire des citoyens, le général Benbicha a par ailleurs insisté sur la qualité de l’accueil réservé aux citoyens.
Il a également indiqué, à cette occasion, que 24 wilayas sont déjà pourvues de bureau du Service national, le reste des régions du pays devant être couvert "avant fin 2013".

SKIKDA
Déstockage
de pommes de terre d’arrière-saison
La Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Skikda a procédé mercredi dernier au déstockage de 40 % de pommes de terre d’arrière-saison, soit 4.470 quintaux de ce tubercule, a indiqué le responsable local du secteur agricole. Cette décision intervient à la suite de la hausse des prix enregistrée au niveau des marchés de gros où le kilogramme de pomme de terre a atteint les 70 DA, a ajouté Bourhaneddine Bourrouz.
Selon ce responsable, cette opération vise à réguler le prix de vente au détail de cette spéculation pour le stabiliser "entre 50 et 60 dinars/kg au lieu de 90 dinars actuellement".
Cette démarche de déstockage est la deuxième du genre depuis le début de l’année en cours. La première ayant été effectuée en février dernier, donnant lieu à la "libération" de 30 % de la quantité totale stockée qui était de l’ordre de 11.170 quintaux. Les derniers 30 % de ces stocks, soit 3.350 quintaux emmagasinés dans des chambres froides à El Harrouch, au sud de Skikda, seront mis sur le marché lors d’une troisième phase de déstockage prévue pour avril prochain, a indiqué M. Bourrouz. Le stockage de la pomme de terre s’inscrit dans le cadre du Système de régulation des produits de large consommation (Syrpalac) mis en place par le ministère de l’Agriculture et du développement rural avec pour objectif de contrecarrer les pratiques spéculatives.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel